Recherche

20 mars 2013

Hard reset du Samsung Galaxy Ace (mémoire saturée ou bug)

Selon de nombreux utilisateurs sur les forums, la mémoire du téléphone se remplit au fur et à mesure et le message d'alerte comme quoi la mémoire est saturée s'affiche. En effet, malgré la suppression des applications et messages, purge des historiques et journaux d'appels,.... ces derniers restent dans un coin de la mémoire qui est inaccessible à tout le monde rendant impossible toute suppression de données. Aussi, les messages sont rejetés lorsque cette mémoire est saturée et le mobile peut bugger dès l'allumage ou pendant l'utilisation.

2 solutions radicales qui permettront de faire un "hard reset" du mobile.

AVERTISSEMENT - Le fait d'appliquer l'une des 2 solutions entraînera la destruction de toutes les données (photos, vidéos, applications téléchargés, messages,.....) présentes dans la mémoire du téléphone. Donc, il faut faire une sauvegarde des données sur la carte SD et des contacts sur la puce SIM, et de s'assurer que la batterie est pleine avant de procéder au "hard reset".

Solution 1 : Accès impossible au contenu du téléphone (fonctionne sur tous les Samsung)
  • Arrêter le téléphone, retirer la puce SIM et la carte SD.
  • Enfoncer simultanément les touches "Volume +" (Bouton à gauche), "Home" (bouton en bas) et "On - Off" (bouton à droite) quelques secondes, le téléphone s'allume. Relâcher les boutons.
  • Dans le menu manuel qui apparaît à l'écran quelques instant après l'allumage, sélectionner "wipe data / factory reset", en utilisant les boutons de contrôle du volume pour naviguer (boutons à gauche). Appuyer sur "Home" ou "ON - OFF" pour valider.
  • Ensuite sélectionner la ligne "Yes - delete all user data" et valider pour lancer le "hard reset" 
  • Une fois le "hard reset" terminé, sélectionner la ligne "Reboot system now" et valider.
Le téléphone fera un hard reset et redémarrera automatiquement pour se réinitialiser tout seul. A la fin du reset, un message demandera si vous voulez être pisté par Google : il suffira de décocher la case et touchez le bouton Terminé. Le téléphone est remis à neuf.



A noter que certaines applications sont impossibles à transférer sur la carte SD donc ils consomment la mémoire interne du téléphone.

Solution 2 : La plus simple si l'accès est possible (fonctionne sur la plupart des mobiles Samsung et autres modèles de smartphones fonctionnant sous Androïd).
  • Eteindre le téléphone, retirer la puce SIM et la carte SD, rallumer.
  • Composer le code suivant : *2767*3855# pour lancer le "hard reset"


Note : Il se peut que les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas et le téléphone redémarre tout seul en continu - il se met en "bootloop". Le système planté se résout soit par un Wipe (hard reset), soit par un flash (mise à jour du firmware du téléphone). Si le téléphone buggue toujours malgré le flashage ou hard reset : retour SAV. Toutefois, ce tuto peut fonctionner sur n'importe quel modèle de smartphone.


FLASH du 25 mai 2015 - Selon 01.Net, il serait impossible d'effacer les données sensibles malgré la réinitialisation aux paramètres d'usine (factory reset ou soft reset). En effet, sous Androïd, le fichier supprimé reste dans la mémoire du téléphone et en cas de revente du smartphone avec des données sensibles : attention, gros risque de piratage de comptes. Si vous voulez revendre votre smartphone : procédez au "Hard Reset" (reformatage et réinstallation d'Androïd) ou flashage (mise à jour du firmware).

16 commentaires :

Anonyme a dit…

Bonjour :) ben au fait, j'ai essayé votre "hard reset" et puis, la langue est devenue en russe ou je sais pas quoi. du coup, je me retrouve plus, pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Anonyme a dit…

Finalement, mdrr. tout s'est bien passé , Lol. excuse moi
C'est gentil votre tuto m'a beaucoup aidé :)

Anonyme a dit…

Franchement mashallah :)

b82 a dit…

j'ai une question: mon téléphone étant désimlocké est ce que si je le réinitialise il va se rebloquer ?

GOLIATH HARDCORE a dit…

@ B82 : Non, un portable désimlocké ne se resimlocke pas.

Kaw ♥ a dit…

Bonjour
Mon portable mon portable a bugé puis s'est éteint et n'a pas voulu se rallumer, j'ai trouvé sur le net qu'il fallait lui faire un wipe data, je l'ai fait mais ça ne marche pas ! Même après avoir fait cette manipulation quand j'ai fais "reboot system" il a bugé. Dès qu'il arrive au logo Samsung il reprend le démarrage. Ca m'énerve j'ai envie de le jeter à force ... x) Si vous avez une solution, aidez moi s'il vous plait !

GOLIATH HARDCORE a dit…

@ Kaw

Ton téléphone est en bootloop !

Retente le Wipe mais si ça ne marche pas, flashe le téléphone grace à ce tuto

http://www.mobilsam.com/Topic-S5830-TUTO-Comment-flasher-votre-Galaxy-ACE-Rom

Si rien est fait, le téléphone est HS et bon pour le SAV

Anonyme a dit…

Et si s ne marche pas quand on appui sur les 2 touche le portable s'allume normalement on fais quoi ?

GOLIATH HARDCORE a dit…

Essaie cette solution indiqué sur ce topic

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27212466-mon-galaxy-ace-ne-s-allume-plus

Si le problème persiste, flashe le telephone et si toujours rien : SAV

Anonyme a dit…

Bonjour, mon samsung était complètement bloqué : pas d'accès aux appli, messages d'alertes permanents, je n'avais plus accès qu'au telephone et encore il buggait bien. J'ai appliqué la solution n2 et ça a fonctionné. Merci beaucoup du tuyeau.

Tania O a dit…

Bonjour, je possède un samsung galaxy s5, ce matin mon téléphone affiche
" Mémoire de l'appareil endommagée
la partition de données a été corrompue.
Vous devez réinitialiser les paramètres
par défaut de votre appareil. Cette opération
efface toutes vos données"
Réinitialiser le périphérique, cependant lorsque je clique sur réinitialiser le périphérique cela ne fonctionne pas. Aucune réaction. J'ai essayé de redémarré , mais rien.
Ensuite j'ai essayé le hard reset volume haut,+ power + home, en haut il y avait écrit recovery booting, puis le bonhomme vert android apparaît , et finalement il y a un panneau orange dans son ventre qui apparaît,cela représente un problème mais lequel? du coup je ne peux faire le hard reset, ça ne me propose même pas wipe data etc, ça me renvoie au premier message de la mémoire endommagée
Help please, je ne sais pas du tout quoi faire, ni à quoi cela est d

ZE ULTRA HARDCORE a dit…

@ Tania O => Ces 2 topics de forums confirment le probleme de corruption de données

http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=95&t=42338

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=7&t=32357

Anonyme a dit…

Hello !!!

Des codes secrets d'Android mis au jour

http://www.androidpit.fr/codes-secrets-android-informations-cachees

A vos claviers !!!

steve bauclair mefaya a dit…

bjr svp apres avoir assayé de transformé ma carte externe en memoir de stockage mon telophone ne recoit plus aux appels il n'y a plus le systeme de sécurité,le bouton du menu centrale ne rentre plus..........svp aidé moi si possible

GLOBAL SPACE a dit…

@ steve bauclair mefaya

Y a-t-il un message d'erreur ?

Depuis votre clavier téléphonique, composez le numéro *2767*3855# ou *#*#7780#*#* et attendez le redémarrage

Anonyme a dit…

Bonjour, ma batterie s'est coupée pendant le hard reset( bouton son,home et power)
Maintenant j'ai un écran noir et plus action sur les boutons.
Quelle solution ???? Merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...